Retour
accueil
Site internet d'Alain STRECK

essayiste, romancier et auteur dramatique
 
  Accueil L'auteur Liens amis Contact Acheter  

Spectacle "Bouvines la Bataille"

d'Alain Streck

- Le 27 juillet 1214 à Bouvines s'est déroulé l'un de ces événements qui ont tracé les contours de l'actuelle France. Si le roi Philippe Auguste avait été vaincu, la suite de notre histoire aurait été toute différente : Paris serait devenu flamand, l'ouest anglais et l'est allemand. En juillet prochain, sous le triple signe de l'Europe, de la Paix et de la Jeunesse, nous en fêterons les 800 ans, avec notamment 4 représentations du son et lumière Bouvines la bataille que j'ai eu le plaisir d'écrire à la demande du Comité commémoratif Bouvines 2014, présidé par Alain Bernard, Maire de Bouvines.

Le spectacle "Bouvines la bataille" raconte cet événement à travers 30 tableaux combinant théâtre, danses, séquences vidéos, chorégraphies équestres, scènes de combat à pied et à cheval, effets pyrotechniques, pendant une heure trente environ. En juillet 2014, il a réuni dans le parc de l'UFCV de Bouvines près de 6.000 spectateurs. Devant un tel succès (les billets se sont vendus en moins d'un mois), de nouvelles représentations sont prévues en 2016.



Vous trouverez davantage d'informations sur les sites Bouvines 2014. et prochainement Bouvines la bataille.



Pour en savoir plus sur l'événement : J'étais à Bouvines d'Alain Streck, Prix Delarue Levasseur de la Société d'Archéologie et d'Histoire des Ponthieu et Vimeu à Saint-Valery-sur-Somme et Prix d'honneur de la Société des Sciences, des Arts et de l'Agriculture de Lille.